vendredi 9 février 2007

Annulation du référendum de l'AGECR sur l'affiliation à la FECQ

Lors de la dernière réunion de la session d'automne du conseil d'administration de l'Association Générale des Étudiants du Cégep de Rimouski, les administrateurs et administratrice avaient adopté une résolution recommandant la tenue d'un référendum de désaffiliation concernant la Fédération Étudiante Collégiale du Québec.

Or, lors de la réunion tenue le 31 janvier dernier, cette résolution a été battue à l'unanimité pour différentes raisons. Tout d'abord, parce que le conseil exécutif a déjà plusieurs dossiers très lourds pour la présente session [Plan d'action sur la Cafétéria, Changement de case horaire de la vie étudiante, Campagne contre le dégel, etc.], deuxièmement, à cause que cela tomberait pendant la période des élections québécoises et puis finalement, tout simplement pour ne pas avoir à recommencer un second référendum si la résolution haussant la cotisation de la FECQ devait être adoptée lors du prochain congrès à la fin mars.

La tenue du référendum a donc été reportée à une date ultérieure qui restera à déterminer au cours des prochains mois.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tu dis implicitement que le référendum va reconfirmer l'affiliation. Je te comprend. La FECQ reste quand même la moins pire des options entre l'ASSÉ et la non-affiliation.