vendredi 15 décembre 2006

Réaction de l'AGECEM face à la lettre conjointe de l'AGECTR et l'AGEUQTR


Association Générale des Étudiants du Collège
Édouard-Montpetit (Campus Longueuil) inc.


Aux associations étudiantes du Québec
Longueuil, 15 décembre 2006

Objet : Appui à la lettre de l’AGECTR et l’AGEUQTR

Chers collègues, chères collègues,

Les membres de l’exécutif de l’AGECEM ont pris position lors de la dernière réunion du conseil d’administration, qui a eu lieu le 6 décembre dernier, de vous envoyer une lettre afin de vous faire part de sa déception face à l’agissement des associations étudiantes du Québec lors de la dernière AEQ et ainsi que son découragement face aux guerres de drapeaux qui ont eu lieu ces derniers temps. Considérant que nous avons reçu la lettre qu’ont conjointement écrits les exécutants de l’AGECTR et l’AGEUQTR avant que nous ayons eu le temps d’adopter la dite lettre, nous avons décidé de vous envoyer une lettre afin d’appuyer ces deux associations étudiantes.

Nous avons remarqué qu’il y a depuis la fin de la grève étudiante d’hiver 2005 une guerre de « membership » entre les différents regroupements nationaux. Il est clair que le temps est venu de s’unir et de travailler ensemble afin d'avoir un plus grand poids face au gouvernement. Il est temps de travailler sur les dossiers qui nous tiennent à coeur en tant qu'étudiants et étudiantes et de s’entraider afin que ceux-ci avancent plus vite. Si vous ne voulez pas travailler avec d’autres associations étudiantes, soit : nous n’insisterons pas. Serait-il par contre possible de ne pas perdre de temps et de l'énergie à attaquer les différentes associations étudiantes ? Serait-t-il possible de se concentrer sur nos plans d’actions ?

Comme l’AGECTR et l’AGEUQTR, nous faisons appel à la maturité de tous et toutes. Nous aurons à nous battre pour de multiples causes durant les prochaines années et il est inutile de gaspiller nos énergies sur des guerres internes au mouvement étudiant.


Veuillez agréer l'expression de nos sentiments distingués,



David Charbonneau
Secrétaire aux affaires externes
Au nom de l'exécutif de l'AGECEM

Aucun commentaire: